Occurences de l'expression

ct

pour P. G.

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉSÉE (1889)

  1. Il me souvient qu'on m'a conté que le malheureux Icare, enfermé comme vous dans ce lieu terrible, n'en pût jamais retrouver la porte et finit par se confectionner des ailes de cire au moyen desquelles il s'envola. (Acte 1, scène 6, ARIANE)
  2. Voulez-vous que je vous fasse nommer inspecteur général des musées de la Crète. (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  3. Veux-tu des actions? v.231 (Acte 1, scène 7, PASIPHAË)
  4. Quand à la victoire v.262 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  5. Mais non, il m'a défendu de douter de sa victoire et je ne dois songer qu'au bonheur qui nous attend. (Acte 1, scène 9, ARIANE)
  6. De votre victoire v.274 (Acte 1, scène 12, MINOS)
  7. Chantons la victoire v.276 (Acte 1, scène 12, CHOEUR)

UNE FAUSSE INVITE (1889)

  1. Artiste je devins par un instinct heureux, v.7 (Acte 1, scène 1, FRANTZ)
  2. Ni d'un tact bien exquis, ni tout à fait de mise ; v.110 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  3. Je puis vous l'affirmer sur l'avis du docteur. v.115 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  4. Que je veux acquérir plus de perfection. v.187 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  5. Qu'on voit, faute de tact, avec un aplomb rare, v.193 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  6. De contrôle, après tout, sur mes actes, je crois. v.200 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  7. La tendre affection à vos yeux n'est pas même v.202 (Acte 1, scène 3, MADAME DE PRÉVAL)
  8. Ah ! Bien oui, pas du tout. Il a bon caractère. v.290 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  9. L'originalité de ses distractions v.307 (Acte 1, scène 5, JULIE)
  10. Toute perfection, toute beauté m'attire. v.349 (Acte 1, scène 6, FRANTZ)
  11. Pour votre caractère assez original ; v.388 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  12. Que ces distinctions de classes sociales v.413 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PRÉVAL)
  13. De ces distinctions absurdes on se rit ; v.416 (Acte 1, scène 7, MADAME DE PR?VAL)
  14. Est-il possible, ô ciel ! Que ces instincts grossiers ? v.586 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  15. Une distinction, une délicatesse, v.588 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  16. D'âmes d'élite il faut que ces productions v.593 (Acte 1, scène 9, BERTHE)
  17. Que dans sa fiction se peigne le poète. v.596 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  18. Souvent, qui sait donner le change au spectateur, v.598 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PR?VAL)
  19. Mais du tout, c'est assez instructif. v.646 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)
  20. Un acteur en renom, le chien, le chat, la scie... v.660 (Acte 1, scène 9, FRANTZ)
  21. Entourés d'une estime et d'un respect aussi v.673 (Acte 1, scène 9, MADAME DE PRÉVAL)

L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE (1889)

  1. Et de condescendance, et de protection. v.114 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  2. Il compte sa victoire un peu moins assurée ; v.128 (Acte 1, scène 1, CÉLIMÈNE)
  3. Gagné, ma chère enfant, victoire et plein succès. v.190 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  4. Ils mettent tour à tour pour sa distraction v.249 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  5. Le spectacle le soir, les soupers ou le bal v.254 (Acte 1, scène 2, DORINE)
  6. Les fêtes, les soupers et les distractions v.397 (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  7. Agréez mes respects... v.457 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  8. Oh les distractions de fait ne manquent pas. v.473 (Acte 1, scène 4, CÉLIMÈNE)
  9. Vous offrir mes respects. v.618 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  10. J'eus raison ce matin, suspectant sa constance, v.628 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  11. Je gagne une victoire ici sur le valet, v.674 (Acte 1, scène , DORINE)
  12. Ce beau flegme après tout peut n'être qu'affecté. v.694 (Acte 1, scène , CÉLIMÈNE)
  13. Que son orgueil sans cesse affecte et par avance v.1048 (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)

LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER (1889)

  1. Rien ; rien, sinon peut-être a ma distraction v.14 (Acte 1, scène 1, PAPAVER)
  2. Et le docteur... tiens, en Parque Atropos. v.50 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  3. De ces déductions fines et déliées, v.55 (Acte 1, scène 2, PAPAVER)
  4. Respectueusement, adresser quelques mots, v.76 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  5. Mais sachons distinguer, séparons l'objectif v.87 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  6. Du pur et simple subjectif. v.88 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  7. Eh bien, laissez-moi donc et que votre objectif v.91 (Acte 1, scène 4, PAPAVER)
  8. Je prends part à votre affliction v.132 (Acte 1, scène 5, PAPAVER)
  9. Les penchants et le caractère. v.233 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)
  10. Crois-tu que le docteur sera mal à propos v.239 (Acte 1, scène 8, PAPAVER)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

À LA MONACO (1889)

  1. Comment ? Par quel moyen ? Avec son caractère, v.94 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  2. Oui, je le crois plus propre à cet acte héroïque, v.213 (Acte 1, scène 5, ARGENTINE)
  3. Ces perfections-là, pour le choix d'un époux v.344 (Acte 1, scène 9, ARGENTINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 54 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 TH?S?E33
2 THÉSÉE44
3 UNE FAUSSE INVITE2121
4 L'AMOUR ET L'AMOUR PROPRE1313
5 LE CARNAVAL DU BARON DE PAPAVER1010
6 À LA MONACO33
  Total5454

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes